Pays de la Loire, Nantes : les musiciens à découvrir !

Cette pandémie qui semble s’éterniser nous rappelle qu’il y a un an, les évènements musicaux du territoire étaient au pire annulés, au mieux repoussés. Les pays de la Loire, avec Nantes en tête, regorgent de musiciens et groupes de musique en herbe et en tout genre.

Les chaises musicales

Ils ont dû laisser leur place à cause d’un virus, mais rassurez-vous, ils la reprennent cette année pour la plupart, voire l’année prochaine pour d’autres. Que seraient les cités de la Loire sans leurs groupes et musiciens locaux ?!

Trouver des musiciens et des évènements à venir dans la capitale de la Loire-Atlantique n’est pas très compliqué. Chercher un groupe de musique ou un DJ à Nantes revient à se demander s’il y a une boulangerie ou un restaurant à Paris.

Après quelques pauses forcées, la ville reprend des couleurs, du bruit et des odeurs avec toute une panoplie de festivals tous plus musicaux et entrainants les uns que les autres. C’est simple, si vous passez par Nantes dans les prochains mois, vous serez certainement entrainé bien malgré vous (évidemment) dans l’un des évènements à venir.

Que vous soyez fan de pop, de folk ou de jazz, vous aurez le choix du roi. La ville « pue » la musique et chaque soirée est une bonne raison pour sortir et s’évader au rythme des notes qui s’échappent de leurs instruments. La joie, le partage et la convivialité sont réunis au centre de la ville. Courez-y, profitez de cette vie qui nous échappait encore il n’y a pas si longtemps et entrainez vos proches avec vous.

La cité nantaise se pare de ses plus beaux atours et met en avant ses plus talentueux artistes pour attirer sans cesse de nouveaux visiteurs. La promotion du tourisme va de pair avec la musique et la taille relativement humaine de la ville vous permettra de vite vous rendre compte de son potentiel. Flâner de rues en rues et vivre plusieurs soirées en une, toutes plus musicales les unes que les autres, c’est le terrible quotidien que vivent les Nantais, venez le partager !

De l’actu et des anecdotes musicales

Avec Janis Média, découvrez des dizaines d’actualités et d’anecdotes croustillantes distillées tout au long de l’année. Retrouvez des news d’actualités pour découvrir qui ressort du silence après toutes ces années ou la confirmation du nouvel album que vous attendiez de pied ferme

On y trouve également des histoires incroyables, déjà racontées cent fois ou simplement ignorées de tous, dans une rubrique bien nommée « Culte ». Ces anecdotes que les érudits et plus grands fans connaissent bien entendu déjà sur le bout des doigts, puisque l’on parle de leurs artistes préférés. Mais qu’il est toujours bon de rappeler ou de faire connaître lors de ces soirées dédiées à « refaire le monde ».

La rubrique « Series » nous dresse les portraits de dizaines d’artistes à travers le monde, Japonais pour la plupart. On y apprend les destins hors du commun de gens qui sont parfois partis de rien pour arriver à tout et surtout à la consécration. Aurait-on eu la même réussite à leur place ? Certaines vies nous rappellent que le talent fait beaucoup, mais que les opportunités sont à saisir !

Tout pour la musique

Ici, la musique est reine. On mange musique, on boit musique et on apprend son évolution à travers les siècles et les âges. Quels groupes, quels musiciens ou musiciennes ont changé la face musicale du monde ? Et surtout par quels moyens ? Tant de paramètres et d’idées autour d’une même passion, c’est la partie « Compil’ » qui nous éclaire sur ce point.

Pour aller plus loin, on intitule « Ah bon ?! » la partie qui renferme les anecdotes les plus folles comme Lady Di dans un bar gay avec Freddie Mercury ou parfois les plus sombres comme la tragique fin de Marvin Gaye, assassiné par son père.

Des podcasts sont également à l’écoute pour parler musique (on vous a dit que le sujet principal était la musique ?) et rebondir sur quelques faits ou développer certaines histoires méconnues ou non. Comme l’application est désormais incontournable, leur présence sur Instagram est une évidence pour ceux qui voudraient suivre tout cela de plus près, au quotidien.

Une belle manière de faire vivre à travers internet des artistes disparus bien qu’immortels, aux yeux des fans. Des fans inconditionnels qui se surprennent à rêver d’un concert surprise de Freddie Mercury ou Bob Marley, revenus d’entre les morts sourire aux lèvres pour dire que « c’était une blague ». Car ils continuent à vivre ainsi, dans le souvenir des gens qu’ils ont fait rêver toute leur vie durant.

By | 2021-09-24T07:32:27+00:00 September 24th, 2021|Blogging|Comments Off on Pays de la Loire, Nantes : les musiciens à découvrir !

About the Author: